Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.16 - Le procès Morales
Deadlocked
Voight est appelé à la barre par la procureur adjoint Chapman dans un important procès pour meurtre contre Arturo Morales, le célèbre baron de la drogue. Voight et l'équipe vont travailler d'arrache-pied pour que justice soit faite.
Diffusion originale : 22 mars 2023
Diffusion française :
22 mars 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Jesse Lee Soffer
Scénariste.s :
Matthew Brown
,
Matthew Browne
Guest.s :
Sara Bues
,
Robby Ramos
,
Gustavo Marquez
,
Jack Ball
,
Manny Galan
,
Juan Lopez
,
Justin Deeley
,
Sashani Nichole
,
Gaby Gonzalez
,
Sharmell Huffman
,
Mark Kelly
,
Monte O'Quinn
,
Benjamin A. Rodriguez
,
Lainie Smith
,
Edson Trujillo
,
Jami Carter Johnson
,
Benjamin Rodriguez
Un centric assez classique sur Hank, mais tout de même remanié, ce qui prouve que la série fait quand même les choses différemment. On sent que Voight ne sort plus complètement du cadre légal (certes, l'affaire est traitée en douce mais c'est quand même un DTO, les règles sont respectées) même s'il est... lui-même. La zone grise n'est pas abordée, pas de conversations sur la morale car l'action prend le pas. J'ai trouvé que l'équilibre était assez bon, il n'y avait pas cette lourdeur que l'on a pu connaître auparavant. Ce qui semble ressortir, c'est la relation Hank/Nina, cette dernière étant vraiment intéressante car elle bouscule Voight d'une façon assez inédite. La notion de confiance, ici, se fait dans l'autre sens et c'est rafraichissant car c'est ce qui pourrait l'amener à se reconsidérer réellement.